Guidelines ePortfolio

Auteur·e: Elodie Cachelin
5 juillet 2013
Catégorie(s): Articles , Pratique réflexive, Transfert des compétences , Guide / tutoriel

L’objectif visé par ces guidelines est de fournir un soutien et des conseils aux divers acteurs impliqués par la mise en place d’une démarche ePortfolio dans une haute école. Ainsi enjeux institutionnels, démarche réflexive, didactisation et informatisation d’un tel outil sont traités de manière à mettre en avant les questions que décideurs, étudiants, enseignants et services informatiques devraient être amenés à se poser.

L’objectif visé par ces guidelines est de fournir un soutien et des conseils aux divers acteurs impliqués par la mise en place d’une démarche ePortfolio dans une haute école. Ainsi enjeux institutionnels, démarche réflexive, didactisation et informatisation d’un tel outil sont traités de manière à mettre en avant les questions que décideurs, étudiants, enseignants et services informatiques devraient être amenés à se poser.

Présentation:
En 2012, SWITCH a financé, dans le cadre du projet national AAA « PLE-UNIGE.9, Personal Learning Environnment, phase 3 », la réalisation de guidelines ePortfolio par le SIG ePortfolio.

L’objectif visé par ces guidelines est de fournir un soutien et des conseils aux divers acteurs impliqués par la mise en place d’une démarche ePortfolio dans une haute école. Ainsi enjeux institutionnels, démarche réflexive, didactisation et informatisation d’un tel outil sont traités de manière à mettre en avant les questions que décideurs, étudiants, enseignants et services informatiques devraient être amenés à se poser.

Documents:

Capture