Développer et valoriser la pratique réflexive en cursus de Master par l’exploitation d’outils pédagogiques en ligne

7 juillet 2016
Catégorie(s): Projets réalisés , Pratique réflexive

Comment préparer les étudiants du Master en Sciences du Langage et de la Communication à une meilleure transition vers le monde professionnel? Pour répondre à cette question, le projet – mené dans le cadre d’un Master pluridisciplinaire de la Faculté des Lettres – a créé sur la plateforme Moodle un dispositif en ligne qui permet d’envisager de quelles manières transférer des compétences académiques vers le monde professionnel. Ce dispositif engage les étudiants à une réflexion sur leurs compétences en partant d’une situation spécifique, l’entretien d’embauche, et en les faisant s’interroger sur les manières dont leurs compétences s’y voient mobilisées et thématisées.