Feedback avec l’activité Devoir et la palette d’annotation standard

15 décembre 2016
Catégorie(s): Articles

Scénario

Dans ce scenario, nous vous proposons d’utiliser l’outil « devoir » de Moodle pour donner du feedback aux étudiants.

Le module d’activité « devoir » permet à un enseignant de communiquer aux participants des tâches, de récolter des travaux et de leur fournir des feedbacks et des notes.

Les étudiants peuvent remettre des travaux sous forme numérique (fichiers), par exemple des documents traitement de texte, feuilles de calcul, images, sons ou séquences vidéo. En complément, dans l’activité devoir il est possible de demander aux étudiants de saisir directement un texte en ligne. Un devoir peut aussi être utilisé pour indiquer aux étudiants des tâches à effectuer dans le monde réel et ne nécessitant pas la remise de fichiers numériques. Les étudiants peuvent remettre un devoir individuellement ou comme membres d’un groupe.

Lors de l’évaluation des devoirs, les enseignants peuvent donner aux étudiants des feedbacks, leur envoyer des fichiers : travaux annotés, documents avec commentaires ou feedbacks audio. Les devoirs peuvent être évalués au moyen d’une note numérique, d’un barème spécifique ou d’une méthode avancée comme une grille d’évaluation. Les notes définitives sont enregistrées dans le carnet de notes. » En savoir plus sur l’activité devoir .

Feedback avec l’activité Devoir et la palette d’annotation standard

Feedback: manuel, intégré au document

Evaluation: par l’enseignant

Outils: outil d’annotation des PDF intégré à l’éditeur des évaluations