Quel type de feedback pour quels outils

Auteur·e: Emmanuel Fernandes
4 octobre 2017 | Diffusé sur Twitter le: 4 octobre 2017
Catégorie(s): Articles , Feedback et évaluation , Scénario

Dans son plan d’action 2013-2014, le Riset s’est intéressé à la notion de feedback (ou rétro-action) et aux possibilités offertes par les différents outils mis à disposition de la communauté universitaire de l’UNIL par le réseau. Ce plan d’action a conduit à la rédaction d’un dossier explicitant le Feedback (voir le dossier) et à proposer la thématique pour le FIP (Fond d’Innovation Pédagogique) 2016.  Nous avons finalement dressé une liste des outils disponibles et du type de feedback qu’il est possible de mettre en place avec ces outils. Chacun des outils, individuel ou intégré à notre plateforme Moodle, fait l’objet d’une description détaillée ainsi que d’un scénario de mise en place d’activité associée..(cliquez sur chacune des images pour accéder à la description détaillée)

CORREX

Une activité Moodle permettant de corriger finement un rendu sous forme de texte à l’aide d’une palette d’outils enrichie et spécifique.

ANNOTATIONS VIDEOS

Une activité intégrée à Moodle permettant d’annoter et de commenter des fichiers vidéos

ANNOTATIONS D'IMAGES

Une activité intégrée à Moodle permettant d’annoter des images