Retour sur la 3e Journée de l’innovation pédagogique

Auteur·e: Ariane Elsig
15 décembre 2015
Catégorie(s): Articles

La 3e Journée de l’innovation pédagogique a eu lieu le 1er décembre, et a été riche en échanges et découvertes.

Deux ateliers ont été proposés:
- Comment articuler le travail des étudiant·e·s en et hors de la classe ?
- Comment fournir des feedbacks formatifs aux étudiant·e·s ?
ainsi que la possibilité de découvrir une nouvelle application d’annotation d’image: l'application « ADIM ».

Cette journée a également été l’occasion de découvrir les projets d’enseignement de 10 enseignant·e·s de l’UNIL sur la thématique de « L’apprentissage en profondeur », tout d’abord avec les Blitz Presentations où chaque enseignant·e a pu présenter son projet, ensuite dans le village de l’innovation pédagogique avec les enseignant·e·s, les ingénieur·e·s pédagogiques des facultés et les conseillers·ères pédagogiques du CSE. L'entier des présentations est disponible en vidéo sur le site de la JIP.

La thématique de l'apprentissage en profondeur a de plus fait l'objet d'un "intermède pédagogique" proposé par M. Jacques Lanarès, vice-recteur et responsable du FIP. A voir ou à revoir ci-dessous.

Nous nous réjouissons de vous retrouver pour la prochaine édition!

Deux ateliers ont été proposés:
– Comment articuler le travail des étudiant·e·s en et hors de la classe ?
– Comment fournir des feedbacks formatifs aux étudiant·e·s ?
ainsi que la possibilité de découvrir une nouvelle application d’annotation d’image: l’application « ADIM ».

Cette journée a également été l’occasion de découvrir les projets d’enseignement de 10 enseignant·e·s de l’UNIL sur la thématique de « L’apprentissage en profondeur », tout d’abord avec les Blitz Presentations où chaque enseignant·e a pu présenter son projet, ensuite dans le village de l’innovation pédagogique avec les enseignant·e·s, les ingénieur·e·s pédagogiques des facultés et les conseillers·ères pédagogiques du CSE. L’entier des présentations est disponible en vidéo sur le site de la JIP.

La thématique de l’apprentissage en profondeur a de plus fait l’objet d’un « intermède pédagogique » proposé par M. Jacques Lanarès, vice-recteur et responsable du FIP. A voir ou à revoir ci-dessous.

Nous nous réjouissons de vous retrouver pour la prochaine édition!