E-learning en biostatistique pour des étudiants de master

8 mars 2017
Catégorie(s): Projets réalisés

REFERENCES DU PROJET

PRESENTATION DU PROJET

Les étudiants intégrant le master de biologie médicale ont des niveaux de connaissance en statistique très hétérogènes, car ils sont issus d’horizons différents (50% des étudiants viennent d’universités autres que l’UNIL). Dans le curriculum de l’étudiant en biologie, l’enseignement en statistique intervient souvent tôt, à un moment où l’étudiant n’a guère l’opportunité de mettre en pratique les statistiques faute d’être impliqué dans un projet de recherche. Par manque de pratique ou de compréhension, l’étudiant se trouve souvent démuni au moment d’utiliser l’outil statistique dans un projet de recherche.

Or, une bonne connaissance en biostatistique est essentielle. L’objectif principal de ce projet est donc de mettre à disposition des étudiants en master de biologie médicale des ressources en ligne pour les soutenir en biostatistique durant leur projet de master. Un atelier de deux jours en présence de tuteurs assure un bon encadrement des étudiants pour cet exercice en ligne.

FICHE PEDAGOGIQUE

Le site du projet:

Cours en ligne de biostatistique : http://unil.bio-med.ch