INTERGEO – Plateforme digitale sur les géomorphosites

Catégorie(s): Projets réalisés

REFERENCES DU PROJET

PRESENTATION DU PROJET

Le projet concerne la mise en place d’un cours mixte (Blended Learning) alliant cours en présentiel et formation à distance : cet enseignement s’inscrit dans le plan d’étude du master de géographie et dans le cadre des activités menées par Emmanuel Reynard au sein de l’Association internationale des géomorphologues.

Le projet envisagé se constitue de deux volets :

• Modifier la forme du cours « Géomorphosites et géoconservation » de l’UNIL dans deux directions :
    • Réduire le nombre de cours frontaux et augmentation de l’autonomie des étudiants, en favorisant l’auto-apprentissage.­ Cet objectif concerne et intéresse également les étudiants préparant des travaux de bachelor sur cette thématique et n’ayant pas encore suivi de cours théorique à ce sujet.
    • Valoriser la forte implication internationale de E. Reynard auprès des étudiants de l’UNIL, en développant une partie du cours sous forme interactive avec 5 partenaires européens (Universités de Modena, Minho, Savoie, Paris IV et Bucarest).
  • Développer un espace d’enseignement sur Moodle, utile non seulement pour les étudiants de l’UNIL, mais également pour d’autres étudiants intéressés à la thématique des géomorphosites et de la géoconservation.

FICHE PEDAGOGIQUE