Théorie de l’Information

13 juillet 2005
Catégorie(s): Projets réalisés , Autonomie, Collaboration et interaction

Cette fiche a été rédigée entre 1998 et 2005 pour illustrer différentes activités pédagogiques pouvant soutenir l’apprentissage des étudiants à l’UNIL.

PRESENTATION DU PROJET

La théorie de l’information jouant un rôle central dans de nombreuses sciences, le cours en ligne « Information Theory » s’adresse aussi bien aux étudiant-e-s des sciences humaines qu’aux ingénieur-e-s, mathématiciennes et mathématiciens. Il comprend des modules communs (pour tous les étudiant-e-s) ainsi que des modules spécifiques à certains groupes (informaticiennes et informaticiens, linguistes, géographes, statisticiennes et statisticiens, ingénieur-e-s en télécommunications). Le matériel de cours est complété de diverses activités d’apprentissage: questions de contrôle auto-corrigées, exercices, observation de démos et simulation numérique, vidéos d’introduction ou de synthèse.

Ce cours existe en français et en anglais. Il offre la possibilité aux étudiant-e-s de s’auto-évaluer, de contacter par e-mail l’instructrice ou l’instructeur responsable d’un module et d’interagir, s’ils le souhaitent, avec les autres étudiant-e-s. 

Le site du projet: www.unil.ch/infotheo/